Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires du comte d'Omer - Jour 18 : 15 avril 2021

L'éternité

Le comte était assis à la porte du comté, comme un pèlerin. Il regardait passer les gens. Un de ceux-là le reconnut. C'était un mécène riche qui aimait l'art.

"Dis-moi, Maître, l'art  est-il éternel ?"

Il répondit:

"Le compte de l'éternité et celui de la majesté forment une paire. On les compte en un seul souffle, ils sont parallèles comme tes deux jambes lorsque tu marches., elles balancent dans l'espace en parfaite coopération. Dans le comptage de la création, domaine de l'art et de l'âme,  tu dois les voir ensemble comme l'incarnation du comptage de l'éternité et de l'instant dans l'œuvre d'art. Le comptage de l'éternité dans l'art incarne l'examen doù l’art doit toucher l'éternité. Le décompte de l'éternité s'oriente vers le haut: il pointe vers le ciel, la demeure des étoiles. Tu trouveras le comptage de l'éternité dans le quatrième jour de la création du monde, lorsque les étoiles ont été créées. L'art est créé dans la dimension du temps, et comme tout dans le monde, il est destiné à périr. Mais l'art révélé est comme un lien entre l'homme et l'Eternel. Il passe comme un lien entre l'homme et l'Eternel. Et comme un lien entre l'Eternel et l'homme, il reste après les générations et il survit . L'art est la façon pour  toi d'imiter ton Créateur - créer quelque chose avec une longue espérance de vie, La sienne, qui tend vers l'éternité divine." *

 

* D'après l'étude de la tifferet et du Talmud.

Les commentaires sont fermés.