Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires du comte d'Omer - Jour 19 : 16 avril 2021

La racine

Le comte étudiait. Le sage l'interrogea:

"Tu nous parles de l'Eternité, et nous sommes ici, vivants, maintenant. Tu étudies les textes légués depuis des siècles, mais notre vie, celle-ci et pas une autre, nous la vivons ici et maintenant ! Comment sais-tu que ces mots sont éternels et fait pour nous ?"

Il répondit:

"Considère les plus grandes œuvres de tous les temps. Toutes se tissent de l'éternel au momentané, de l'universel au local. Si elles s'étaient forgées uniquement dans le momentané de leur génération et le passage du temps, elles n'auraient pas survécu jusqu'à toi. Si elles n'avaient traité que d'idées éternelles et abstraites, elles ne seraient pas vues comme des œuvres d'art, qui ne traitent que du concret et du particulier. ma source c'est le livre le plus étudié au monde : le Tanakh (Bible hébraïque). c'est le livre éternel qui inspire des milliards de personnes à travers le monde. Mais c'est aussi une chronique temporelle des événements qui ont eu lieu dans une région géographique et une période historique spécifiques.

Considère alors que je suis les traces des enfants d'Israël dans leurs errances de l'Égypte au mont Sinaï, que je lis des histoires qui n'ont eu lieu qu'une seule fois dans l'Histoire. Mais leur voyage a intégré une structure éternelle dans une histoire spécifique, et j'en fais un voyage pour mon âme, chaque année, pendant les 50 jours du comptage." *
 

* selon les études de Nir Menussi : https://rebrand.ly/nirmenussi-fr

 

Les commentaires sont fermés.