Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les histoires du comte d'Omer. jour 4 - 1er avril 2021.

le poisson et la lettre TAV (ת)

 
le comte regardait un poisson, et se demandait pourquoi les adeptes d'un certain Joshua s'identifaient en dessinant un poisson. En fait, pendant les 300 premieres années de ce qui allait devenir le christianisme, ils dessinaient un poisson, car en grec cela s'écrit YCHTOS, ce qui correspond aux initiales de (traduit en français, évidemment) jésus fils de dieu sauveur du monde.
 
Et non, la croix n'a pas été la symbole des chrétiens avant le 4éme siècle. C'est la mère de l'empereur Constantin qui a inventé le terme de "la vraie croix", signe volé aux hébreux qui l'utilisaient pour bénir les hommes qui se purifiaient dans l'eau (prophétie du Livre d'Ézéchiel (9:4-6) : « Passe par le milieu de la ville, et marque d'un tav le front des hommes »)
 
C'est pas une raison qui explique pourquoi on fait des farces aujourd'hui en collant un poisson pourri dans le dos des copains...

Écrire un commentaire

Optionnel