Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires du comte d'Omer - Jour 31: 28 avril 2021

Il y eu un soir...

Il regardait au ciel l'avènement des étoiles, au fur et à mesure que le ciel faisait place à la nuit. Le comte était avec lui. "Dis-moi, Comte, comment toutes ces étoiles sont-elles arrivées là ?". Il répondit:

" Il est fort possible que ces étoiles aient été là bien avant nous. Nos sages ont écrit que "notre" monde a été créé en six périodes, sur 14 milliards d'années.Mais chaque période n'avait pas la même durée.

- la première période a duré 2 milliards d'années, elle était nécessaire pour créer la lumière. Et donc les ténèbres. Et il y eu un premier soir, et ce fut le premier jour de la création.

- la deuxième période a duré 1.8 milliard d'années. Elle était nécessaire pour condenser la vapeur d'eau accumulée autour de la planète, et créer les eaux condensées et la vapeur qui formait les nuages. Mais les nuages n'existaient pas encore, c'était jute une nuée qui couvrait toute la terre, claire le jour et sombre la nuit. ce fut le deuxième jour de la création.

- la troisième période a été la plus longue, elle a duré 7.2 milliards d'années. Elle a permis aux roches de se refroidir dans des convulsions tectoniques et volcaniques, et de faire apparaître le sol au-dessus des eaux condensées. Et dans les eaux condensées se sont développées des cellules, puis des plantes qui ont produit des spores, lesquelles ont échoué sur  le sol et se sont développées, formant la végétation. Ce fut la  troisième journée de la création, et ce fut la plus longue .

- la quatrième période a duré 3.8 milliards d'années. Elle était nécessaire pour transformer la nuée qui couvrait la terre en nuages qui produisaient de la pluie. Et à la fin de cette période, on aurait pu voir le soleil le jour et la lune la nuit, avec les étoiles, qui étaient peut-être les mêmes qu'aujourd'hui. Ce fut le quatrième jour de la création.

- la cinquième période a duré 700 millions d'années. Elle fut plus courte. Elle généra la création des animaux aquatiques et des oiseaux, mais pas encore celle des animaux terrestres. Ce fut le cinquième jour de la création.

- la sixième période a duré  400 millions d'années. Elle généra la création des animaux terrestres et de l'homme. ce fut le sixième jour.

Et il y eu un soir, et l'Eternel était satisfait de sa création, et il se reposa..." *

 

* référence : Coincidences in the Bible and in Biblical Hebrew, de Haim Shore, mathématicien professeur à Beer Sheva University.

Les commentaires sont fermés.