Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(32) Les histoires du comte d'Omer

Jour 32: La vérité et le vrai

Le sage dit que  croire n'est pas une question. On ne peut croire qu'à quelque chose de vrai. Le berger disait cela au Comte. Et le Comte citait d'autres sages qui lisaient dans les textes sacrés que ce qui est vrai est ce qui est vécu.

"Berger, tu sais que dans ta solitude de la montagne, tu penses à celle que tu as quitté et que tu aimes, mais tu ne la vois pas, et pourtant elle pense à toi, et tu me dis, "je l'aime" et c'est vrai. Et votre amour est vérité. Comme tout ce qui n'est pas perçu par les sens que nous a donné la nature, ce que nous ressentons de notre âme fait l'objet du doute, parce que nos sens et nos connaissances ne sont pas assez complets pour elle, parce que notre âme n'est pas d'ici. Et c'est cela qui nous fait chercher la vérité. Et ceux qui ne cherchent pas à découvrir leur âme ne peuvent pas trouver le chemin de la vérité."

Écrire un commentaire

Optionnel