L'Aura
Tu as déjà rencontré des gens qui t'ont impressionné, et tu ne savais pas pourquoi, car apparemment rien ne les distingue des autres, sinon que tu as senti que quelque chose se passait entre vous. Mais en fait, c'est ton âme qui a reconnu la sienne. Dans la ville bourdonnante du bruit de la foule et du brassage des gens, ce n'est pas simple de laisser ton âme révéler celle de l'autre, c'est pour cela que cette rencontre est rare et fortuite, à moins que tu sois un pêcheur d'amour. Mais dans le silence du désert, là où les rencontres sont plus rares, là où les corps sont débarrassés des envies et les âmes des tentations, alors les âmes sortent de leur cachette, elles arrivent à passer à travers les yeux, elles peuvent s'exprimer par la parole, qui devient pure, simple, vraie.
Ces conditions étaient plus communes dans le passé car le monde était débarrassé des ondes, des paroles inutiles, des visions tentatrices et fausses des images d'une vie qui n'était pas vraie, et le vrai de l'âme se dissimulait moins dans le cœur des hommes. Mais comment l'Artiste pouvait désigner sur une peinture celui qui avait cette âme si visible et sensible à celle des autres ? Il dessinait l'auréole autour de la tête des sages, comme pouvait la ressentir celui qui était près de lui.
Et comment pourrais-tu représenter cette personne si tu la rencontrais aujourd'hui ? Dirais-tu "j'ai vu un sage " ou "j'ai rencontré un saint" ou encore "mon âme a tressailli au contact de son âme" ? Ceux qui ne sont pas des sages, ou ceux qui n'ont pas voyagé avec leur âme, ceux qui ne parlent pas avec l'Eternel ne pourraient ni le comprendre ni te croire. Laisse donc ton âme, débarrassée du monde, chercher dans la rencontre que l'Eternel met sur ton chemin trouver l'autre âme qui irradie et te bouleverse. Et vous verrez quelle lumière vous éclaire.