Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires du comte d'Omer - Jour 30 : 27 avril 2021

Tu reconnaîtras aujourd'hui*

Le jour finissait de se déployer entre les collines. Le comte finissait sa louange, tourné vers un centre invisible et lointain qui attirait sa prière comme un aimant. Quand il eût fini, le berger vint le voir et lui demanda: "mais pourquoi pries-tu ainsi tout le jour" ? Il répondit:

"Sais-tu, berger, si tes brebis prient ? Non, tu ne sais pas. Parce que tu ne connais ni leur language ni le sens de leur soumission à l'Eternel. Mais moi tu me connais, et tu connais mon language, et alors tu t'étonnes de ma soumission à l'Eternel. L'Eternel est tien comme mien, et nous, nous sommes tous à Lui. Et si moi je choisis de me connecter avec Lui, malgré mon insignifiance et toutes les imperfections qui sont en moi, c'est parce que je reconnais tout ce qu'Il fait pour moi. Et s'Il écoute ma prière, alors je peux espérer qu'il me rende meilleur. Mais si tu ne cherches pas à Le connaître, si tu ne lui parles pas avec tes mots, ou avec les mots que les Sages t'ont donné pour Lui depuis des générations, alors tu ne risqueras pas de Le découvrir, et encore moins qu'Il te reconnaisse. Comme le chercheur de trésors qui épluche le sable du désert, sachant qu'il ne trouvera qu'un seul trésor dans toute sa vie, mais que ce trésor fera tout son bonheur, alors je laboure le temps avec ma prière, et, de temps en temps, une moisson me vient qui fait mon bonheur. l'Eternel est un trésor, un vrai, mais Il ne se montre pas à ceux qui ne le cherchent pas."

*premières paroles du "Chéma Israël"...

Les commentaires sont fermés.