Jour 25 : La valeur éternelle
Paroles du Comte d'Omer pendant la nuit de veille sur la ville:
"Tout ce qui est autour de toi n'a que la valeur de l'image que tes yeux te donnent, et tes yeux ne verront pas tout ni toujours.
Du plus près de l'éternité, que te restera-t-il sinon le minéral, la pierre fondée en Temple par les anciens, usée par les vents, polie par les mains qui l'ont touché et par les lèvres qui ont baisé ce lieu que la trace de l'Eternel a laissée pour que tu en fasses un lieu sacré ?
Il n'est de valeur éternelle que le pas que tu fais chaque matin et chaque soir vers le Sanctuaire pour y poser ta prière comme une offrande ancestrale et que tu répètes inlassablement, tous les jours de ta vie.
Il n'est de valeur éternelle que le pain que l'Eternel t'ordonne de donner à celui qu'Il met sur ton chemin et de vivre avec la justice que ton âme te demande de faire.
Mais point de valeur éternelle dans ta veille de l'aube près de celle que tu aimes, mais lui donner le sacré du temps que tu as choisi de lui consacrer.
Pas non plus d'éternité pendant ta veille sérénnale sur les remparts de la ville, ni même quand tu sens ta peur au combat dans la poussière des sables du désert..."
©Daniel-Bruch-07/05/2025
http://robinsondesiles.hautetfort.com