Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires du comte d'Omer - Jour 21: 18 avril 2021

Le chant créé.

Les villageois entendaient une musique qui venait du château. Ils demandèrent au comte quelle était donc cette musique...

"Comme un champ magnétique, la musique est une transcendance, elle génère l'attirance des contraires, elle remplit les cœurs vides comme le sable sec attire l'eau de la pluie. Comme la soif que tu exprimes dans ta prière peut attirer la bonté Divine. Alors ta supplication pourrait être entendue, si elle est sincère. Et si tu es à un moment de ta vie où ton cœur déborde de Foi et d'Amour, alors ton chant pour le dire se crée, et ta prière devient une louange, avec la musique de ta béatitude, avec les mots de ta prière.

Ainsi l'ermite dans son désert lance sa mélopée au crépuscule. Et elle est seulement à lui, et personne d'autre que l'Eternel ne l'écoute, parce que le silence alentour la rend sainte, et Il l'écoute, et Il le bénit.

Ma musique n'est pas seulement une prière, c'est aussi un appel à vos âmes. Et si vous l'aimez, c'est parce qu'elle la fait vibrer , parce que votre âme est pure"...

Les commentaires sont fermés.