Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoires du comte d'Omer - Jour 33 : 30 avril 2021

Je retrancherai de leur peuple*

L'insensé insultait l'Eternel dans les rues et appelait au sacrifice pour un autre dieu, et les passants ne disaient rien. Ils devraient se saisir de lui, témoigner contre lui, afin que la justice le condamne et qu'il soit retranché du peuple disait cela le sage. D'autres pensait que l'insensé avait "le droit" de s'exprimer. Ils allèrent demander au Comte. Il leur dit:

"Celui qui n'a pas cru à la parole du Livre qui a fondé notre peuple, celui qui nie le créateur de son âme et préfère se tourner vers des idoles, celui-là n'a pas sa place parmi nous. Nous pourrions le tuer ou le bannir de notre terre, ce serait la même chose. Car si l'Eternel le retranche de son peuple, c'est qu'il le rejette dans cette vie et dans l'autre, et peu importe si dans cette vie nous le laissons aller ailleurs que parmi nous. Il porte sa faute, elle est sienne, elle est éternelle. Mais elle pourrait être aussi la nôtre si nous n'agissions pas"**...

 

-Lévitique, chapitre 20, verset 3

** Lévitique, chapitre 20, verset 5

Les commentaires sont fermés.