Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(42) Les histoires du comte d'Omer.

Jour 42 : L'eau

Une rivière traversait la comté, et tout le monde venait y puiser de l'eau, qui pour la cuisine, qui pour laver, qui pour arroser son champ. Le comte regardait Tout cela avec les sages, et ils lui demandérent ce qu'il en pensait.

"L'eau est le deuxième élément de la création après la lumière*, elle porte en elle la trace divine et se comporte comme une éponge. Elle absorbe tout ce qui est autour d'elle, et tout ce qu'elle contient. L'eau obéit à tout. Elle porte en elle les bénédictions qu'on lui transmet, comme les malédictions qu'elle peut porter**. L'eau doit être traitée avec respect, car elle est précieuse à toute forme de vie, en nous-mêmes comme autour de nous. Les savants modernes ont découvert par leurs sciences*** que ce liquide qui nous semble anodin est en fait porteur et marqueur de toute notre histoire, et cela n'a pas échappé à nos sages depuis l'aube des siècles. L’eau n’a point le pouvoir d’enchanter, si elle n’est d’abord cadeau de la bonne volonté des hommes, disait le sage.****. L'eau est donnée par le Maître de l'univers lorsque nous apportons l'amour autour de nous, mais elle disparait si nous abandonnons Ses preceptes. Nous devons réfléchir à cela et relier l'eau comme élément béni de l'Eternel ! "

* Berechit 1/ 6

**Exode 18/ 23-25 : ce n'est pas le bois qui a adouci les eaux amères, mais les bénédictions divines dites par Moïse

*** Dr Masaru Emoto:Le secret de l'eau

**** Antoine de St Exupéry: Lettre à un otage

©Daniel-Bruch-24/05/2025

http://robinsondesiles.hautetfort.com

Écrire un commentaire

Optionnel