Jour 45 : le 600ème jour
Le comte avait réuni toute la population de la comtée : le boulanger et l'agriculteur, le meunier et le fermier, la bergère et le chef des troupeaux, les sages, les jeunes, les enfants. Tous attendaient son message.
"Il y a six cent jours, Nous avons été attaqués de la manière la plus ignoble par des gens lâches qui s'en sont pris à nos soeurs et nos frères désarmés, assassinant des nourissons et des vieillards sans défense, et prenant en otage nos fils et nos filles. Ils ont plongé notre pays dans une guerre cruelle basée sur le mensonge, la duplicité, et avec la complicité de gens qui ne connaissent rien à ce que nous sommes, à ce que nous faisons, à ce que sont ceux qui veulent notre perte. Depuis six cent jours nous vivons dans la crainte de la prochaine bataille, nous avons pris l'habitude, tous autant que nous sommes, à prier pour ceux des nôtres qui nous défendent, et malgré la méchanceté de l'ennemi, le monde nous impose de le nourrir et d'oublier celles et ceux qu'ils retient sous terre de manière abjecte.
Aussi je vous demande de ne jamais oublier que les nôtres sont encore sous la terre, de ne jamais faiblir dans notre volonté de préserver notre nation, par toutes les actions fortes et généreuses que nous faisons depuis six cent jours pour respecter l'Alliance que l'Eternel nous assignée en nous donnant ce pays. Et s'il est un signe que nous sommes sur le bon chemin, le voici : Dans la langue sacrée, le nombre 600 correspond au mot מיפעת (la splendeur)*, qui montre que personne ne doit douter de notre salut. Ne doutez pas de ce que vous faites, vos prières et vos actions, le blé que vous faites pousser ou les agneaux que vous faites grandir, le pain que vous cuisez ou les routes que vous réparez. Tout cela participe à préparer le retour de nos enfants et l'établissement de la paix. "
* https://www.billheidrick.com/works/hgm4/hg0600.htm
©Daniel-Bruch-27/05/2025
http://robinsondesiles.hautetfort.com