Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce monde qui nous tue

Nous sommes à l'aube d'un nouvel ordre mondial pire que ce que nous avons connu. l'arme monétaire remplace dès à présent les balles des mitrailleuses et le gaz des nazis. Les gens vont mourir de faim, de désespoir, de suicide, d'ennui, de dégoût, sans que leur doigt accusateur puisse mettre un nom sur leur bourreau.

Le système pour lequel nous avons "laissé faire" commence à nous tuer. Il y a mille ans, les seigneurs violaient nos jeunes épouses, saccageaient nos champs, nous réduisaient en esclavage, nous soumettaient à la misère... 

Qu'est-ce qui change aujourd'hui ? nous ne voyons même plus ce que nous avons gagné: nos salaires sont virés sur un compte invisible, composés de chiffres et de codes, nos achats sont payés de manière invisible, et ce que nous mangeons suffit à peine à nous faire croire que nous sommes vivants, tellement le gavage de produits impersonnels nous rends invisibles à nous-mêmes. Et ce qui reste retourne inlassablement dans la roue du système: taxes, impôts, cotisations, amendes .... sans que nous ayons l'espérance que cela serve à quelque chose au terme du bout de nos actes, au terme de la force de nos vies...

Il ne resterait qu'une alternative, qu'une espérance, puissante, qui deviendrait de plus en plus forte, de plus en plus indispensable à notre survie : croire que tout cela n'est qu'un cauchemar, que ce que nous croyons tous au fond de nous-mêmes viendrait avant que nous soyons, nous et nos enfants, et les enfants de nos enfants, définitivement désespérés ? 

Ce Dieu lointain... si lointain....

Écrire un commentaire

Optionnel